Victoire de l'équipe une en ouverture d'une soirée réussie (repas dansant du club) !

8 mars 2015 - 10:09

Promotion Excellence - L'ECBF renverse l'ASIEG

Menés deux buts à un à la pause, les hommes de Jacques Dubois sont parvenus à renverser la vapeur face à l'Asieg de Laurent Blachon. Un succès qui donne de l'air aux Nord-Isérois au classement.

Les Rouge et Blanc ont attendu les cinq dernières minutes pour s'imposer Cela va sans dire que les locaux ont un impératif de victoire afin de s’éloigner de la zone dangereuse et de débuter cette deuxième phase sous les meilleurs auspices. Les Grenoblois quant à eux bien installés dans le haut du tableau ont une carte intéressante à jouer lors de cette seconde partie de saison.
L’entame est à l’avantage des hommes de Jacques Dubois. Ce sont pourtant les visiteurs, qui sur contre, suite à une remise en jeu à la touche, vont ouvrir le score par Berriot parti dans le dos de la défense locale (0–1, 5ème). La partie s’équilibre sans véritable occasion franche. Sur une belle frappe excentrée de la droite Texeira égalise (1–1,  29ème). Le jeu se cantonne au milieu du terrain. Les Grenoblois utilise la vitesse de leur secteur offensif mais sans réel danger. C’est sur un coup bien ajusté de Neveu repris de la tête par Robaia (1–2 ; 36ème) qu’ils vont prendre l’avantage jusqu’à la pause.
La seconde période est tout à l’avantage des joueurs des Terres Froides qui vont faire le siège du camp adverse durant la majeure partie des quarante-cinq minutes. Thibaut Garnier se montre à son avantage. Il est à l’origine de tous les bons coups de son équipe. L’égalisation arrive à la vingt minutes du terme suite à un penalty transformé par Bron (2 – 2). Les coéquipiers de Cyril Garnier vont finalement prendre l’avantage suite à une nouvelle poussée collective par un but de Tournier (3–2, 86ème). Le score en restera la jusqu’au terme de la rencontre.

Reportage d'Hervé Guillemard

LES TEMPS-FORTS

5ème Berriot servi dans le dos de la défense s’en va battre Denuncq d’une belle frappe dans la lucarne. (0–1).
29ème : Même scénario pour les locaux, Texeira s’échappe sur la droite et égalise d’une belle frappe excentrée. (1–1).
36ème Coup franc (petit corner) parfaitement ajusté de Neveu repris imparablement de la tête par Robaia (1–2).
Mi-temps 1–2.
50ème Reprise de volée de Joffre de la gauche au dessus.
55ème Centre de la droite de T. Garnier repris de la tête par C. Garnier au neuf mètres. Ça passe juste au-dessus du cadre.
66ème Nouveau centre parfait de T. Garnier de la droite. C. Garnier reprend à nouveau de la tête au ras du montant de Ghiaramonte.
70ème Passe longue millimétrée de T. Garnier à l’entrée de la surface. Faute d’un défenseur sur son intervention. Le penalty est transformé par Bron. (2 – 2.)
86ème Coup-franc de Philippe aux quarante mètres repris sur la gauche par Piedferts. Tournier est à la conclusion. (3–2).
88ème Coup-franc de Laconi repris par Robaia de peu hors cadre.
90ème+1 Centre de T. Garnier sur la gauche cette fois, non repris par Doucelin seul face à Ghiaramonte.
90ème+3 Bron intercepte une passe en retrait d’un défenseur visiteur à son gardien mais bute sur Ghiaramonte qui repousse. Doucelin à la reprise manque de peu le cadre.
90ème+4 Coup-franc de Joly repris par T. Garnier de peu à côté
Score final : 3- 2.

LES RÉACTIONS

Laurent Blachon entraineur de l’ASIEG :
"On mène deux fois au score. On ne doit jamais perdre. On était prévenu qu’ECBF avait un jeu direct basé sur le physique. On prend deux buts chanceux. Sur l’ensemble, l’équipe qui en voulait le plus l’a emporté."

Jacques Dubois entraineur de l’ECBF :
"C’est une belle victoire méritée au vue de la seconde période. On finit mieux physiquement. Je ne comprends pas pourquoi l’ASIEG a refusé le jeu en deuxième mi-temps. On a trop abusé du jeu long en première période. On a débuté avec le stress. C’était un match de reprise. Nous n’avons plus joué depuis très longtemps et on a donc été long à retrouver nos marques. Il y a malgré tout des lacunes. Il faudra encore progresser pour se maintenir. L’équipe est très jeune, c’est pour cela que physiquement on a pris le dessus. On a montré ce soir (lire samedi, ndlr) qu'on était capable de rivaliser avec des équipes expérimentées."
FEUILLE DE MATCH
Promotion excellence (poule A) - Treizième journée.

A Eclose-Badinières, stade intercommunal, ECBF - Asieg : 3-2 (1-2)
Arbitre : Florian Guigon.
Conditions : Temps frais. Pelouse naturelle.
Spectateurs : Une trentaine.
Buts : Berriot (5ème) et Robaia (36ème) pour l’ASIEG. Texeira (29ème), Bron (s.p. 70ème) et Tournier (86ème) pour l’ECBF.
Avertissements : Fievet (73ème) ; Joffre (81ème) et Robaia (90ème + 5) à l’ASIEG.
Carton blanc : Renard à l’ASIEG.
ECBF : Denuncq, Barral, Garnier Thibaut, Naud, Philippe, Garnier Cyril (cap.), Garnier Remy, Bron, Piedferts, Joly, Texeira, Charvet, Tournier, Doucelin.Entraîneur : Jacques Dubois
Asieg : Ghiaramone, Renard, Laconi, Fievet (cap.), Rabin, Gatta, Riah, Robaia, Berriot, Neveu, Pacsi, Alfocea, Joffre, Scatanacchia. Entraîneur : Laurent Blachon
AsiegAsieg
L'arbitre accompagné des deux capitainesL'arbitre accompagné des deux capitaines