L'ECBF en finale !

24 mai 2015 - 14:24

Exploit de l'ECBF en 1/2 finale, qui est allé battre sur ses terres l'OC EYBENS pourtant classé en haut de tableau d'excellence ! Menée 1/0 à la pause, l'équipe a su trouver les ressources nécessaires en seconde période pour l'emporter 2/3.

Félicitations aux joueurs, au coatch, aux dirigeants et aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

Rendez-vous pour la finale le dimanche 07 Juin à 18 H 00 à CLAIX, mais nous y reviendrons en détails ultérieurement.

Diaporama de l'avant match :

Eric Janin 27 mai 2015 22:32

Finale avancée de 18 H00 à 17 H 30.

Mickael  Bron
Mickael Bron 27 mai 2015 13:25

bravo a tous pour cet exploit qui rend fier tout un (3) villages. Mais aussi une aventure qui génère une excitations chez les jeunes pousses, fiers de leut club et qui garderont plus tard en tête de reproduire cette aventure lorsqu'ils joueront en équipe premiére...encore 2 matchs a bien négocier et la saison sera exeptionelle.

Eric Janin 25 mai 2015 02:14

Les commentaires des coatchs ( propos recueillis sur foot 38) : >> Jacques Dubois (entraîneur ECBF) : "Eybens marque à la trentième sur sa première occasion alors que son gardien avait effectué quatre gros arrêts avant. Au retour des vestiaires, l'ECBF pousse et fini par égaliser. Eybens n'y est plus et procède par contre. A la 65ème, l'ECBF prend l'avantage sur une balle en profondeur dans l'axe. Notre adversaire perd ses nerfs et est réduit à dix, puis à neuf ! L'ECBF inscrit logiquement un troisième but à la 86ème. Alors que l'on pensait le score acquis, Eybens marque dans la foulée. Les dernières minutes vont être très longues pour mon équipe, qui recule et est complètement acculée dans les vingt derniers mètres... avant que l'arbitre ne siffle la fin et envoie le club pour la première fois de son histoire en finale de la coupe de l'Isère. L'ambiance était chaude !" >> Najib Tebai (entraîneur de l'OC Eybens) : "On perd logiquement, face à une équipe simplement valeureuse qui avait un public extraordinaire. Les deux expulsions sont logiques pour nous, on se doit d'être exemplaire pour les jeunes du club, c'est l'apprentissage pur et simple. On se doit d'aider les arbitres mais il faut que les deux bancs de touche le soit aussi. Bonne chance à ce petit club valeureux qui nous a donné une leçon de morale et de valeurs."

Eric Janin 24 mai 2015 17:32

Le deuxième finaliste est connu, ce sera le FC VAREZE, qui remonte en PHR à l'issue de cette saison.

frederic garnier
frederic garnier 24 mai 2015 17:19

Cette finale c'est une grosse récompense pour tout le club , en particuliers pour tous les "vieux" éducateurs de l'ECBF!!! En effet les 14 joueurs alignés à EYBENS sont passés par les catégories jeunes de l'ECBF et 95% depuis les débutants !!! Encore merci à tous