ECLOSE CHATEAUVILLAIN BADINIERES FOOTBALL : site officiel du club de foot de badinieres - footeo

Bravo à tous !

8 juin 2015 - 00:36

Bravo et merci à tous, joueurs, coatchs, dirigeants et supporters des 2 clubs pour cette magnifique finale !

 

Coupe de l'Isère - VAREZE soulève le trophée au bout du suspense !

Au terme d'une rencontre animée, le FC Varèze, futur pensionnaire de PHR, a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de l'ECBF (PE, 3-2). Les hommes de Cédric Pradelle ont fait la différence grâce à Yvorel et un doublé de Descroix. Joly et Doucelin ont inscrit les buts pour la troupe de Jacques Dubois.

 


Les joueurs de Varèze reçoivent la coupe de l'IsèreLes joueurs de Varèze reçoivent la coupe de l'Isère Cette finale qui oppose deux équipes du Nord-Isère reste indécise malgré l’écart d’un niveau en championnat. Le FC Vareze avec la remontée en PHR et la présence du trio de tête des buteurs d'Excellence, au sein de son secteur offensif, fait figure de favori. Son challenger, la valeureuse équipe d’ECBF, qui se maintient en Promotion d’Excellence aura son mot à dire. On sait qu’en ce qui concerne la coupe les différentes cartes de visite n’ont aucune signification, c’est « sur le pré » que tout se joue. Les gens des terres froides n’ont pas pour habitude de rendre les armes sans combattre.
La partie démarre tambour battant. Le FC Vareze semble plus vite en action mais c’est l’ECBF qui ouvre le score dès la huitième minute grâce à un modèle de coup franc en pleine lucarne de Joly par ailleurs grand homme du match. Les hommes de Cédric Pradelle égalisent trois minutes plus tard grâce au duo T. Gautheron-Yvorel (1-1,11ème).
Ensuite la partie s’équilibre avec une possession plutôt favorable aux joueurs d’Excellence. En tous les cas c’est un vrai match de football que nous proposent les deux formations : De la qualité technique, du collectif, de l’engagement sans compter, tout y est. C’est certainement dans le même registre qu’évoluent ces deux équipes, à savoir : un excellent gardien, un bloc défensif efficace et bien en place, les phases offensives rapidement menées et bien construites. A ce jeu la on se rend coup pour coup.
La mi-temps arrive sur ce score de parité de un partout. La seconde période débute sur le même rythme. Malgré la chaleur étouffante l’intensité ne faiblit pas. L’emprise des hommes de Cours et Buis s’intensifie mais le score n’évolue pas. Les pensionnaires de Promotion d’Excellence tiennent la dragée haute aux néo-promus en PHR. On s’achemine sous l’orage vers la prolongation.
Durant celle-ci, c’est à l’usure que les joueurs du Sud-Viennois vont faire la différence suite à une faute dans la surface d’un joueur de l’entente Eclose - Badinières – Chateauvilain sanctionnée d’un penallty transformé par Descroix (1–2 ; 98ème). C’est un avantage qui semble décisif quant à l’issue de la rencontre d’autant plus qu’en contre Descroix va sceller le match (1–3, 118ème). Les coéquipiers de C. Garnier vont réduire le score en toute fin de partie (2–3, 120ème). Ils auront donné beaucoup de fil à retordre à une belle équipe seconde de sa poule d’l’Excellence.

Reportage d'Hervé Guillermard

LES TEMPS-FORTS

8ème : Coup franc de Joly des trente mètres sur la droite en pleine lucarne de Durand. (1-0).
11ème :T.Gautheron sert Yvorel plein qui bat Denunck d’une frappe croisée. (1–1).
13ème :Joly sert Charvet sur la gauche. Sa frappe instantanée oblige Durand à une belle parade.
24ème :Corner de la gauche tiré par Reverdy et repris de la tête par Brosse. Denunck intervient.
37ème : Coup franc de Joly. Sur le deuxième ballon T. Garnier remet dans le petit rectangle. Durand
intervient.
Mi-temps: 1-1
46ème : Yvorel bien servi sur la droite enlève trop sa frappe.
49ème : Centre tendu de Tournier devant le but de Durand non repris.
52ème : B. Garnier servi sur la droite tente le lobe sur Durand. De peu au dessus.
69ème : Descroix décalé sur la droite croise trop sa frappe.
75ème : Frappe instantanée de R. Garnier sur la droite légèrement trop croisée.
76ème :F. Gautheron fait la différence sur la gauche, son centre parfait en retrait en repris par T. Gautheron. Dununck sauve.
90ème + 2 : Action dangereuse de Vareze dans la surface adverse qui ne donne rien.
90ème + 3 : F. Gautheron partie dans le dos de la défense bute sur Dununck.
Fin du temps réglementaire 1-1
98ème : F. Gautheron déborde, il est stoppé illégalement à l’angle la surface. Descroix transforme le penalty. (1–2).
117ème :ECBF pousse. Action dangereuse dans la surface adverse sans résultat.
117ème :Sur un contre rapide, Yvorel sert Descroix seul aux dix-huit mètres qui trompe Dununck d’une frappe à ras de terre. (1–3).
120ème Sur touche longue, Durand repouse la balle sur Doucelin qui marque d’retourné. (2-3).
Fin du match : 2-3

LES REACTIONS

Remy Garnier milieu de terrain ECBF :
"C’est une déception après un gros match et beaucoup d’intensité. Dans ce domaine Vareze a été supérieur. La partie était équilibrée. On remercie les dirigeants et supporters qui ont fait le déplacement."

Florian Joly milieu de terrain de l’ECBF :
"C’est un beau match. Malheureusement on perd. On s’est bien battu. Bravo à Vareze."

Vivian Descroix attaquant du FC Vareze :
"C’est une belle victoire. Je fais une bonne rentrée avec deux buts contre très bonne équipe d’ECBF. L’état d’esprit était parfait autant sur le terrain qu’autour du terrain. C’est quand même une victoire difficile."

Laurent Sanchez co-entraineur du FC Vareze :
"On est vraiment heureux. C’est la récompense du travail sur toute la saison. La montée en PHR s’est faite progressivement sans que ce soit vraiment l’objectif de départ. Aujourd’hui on réussit sur le deuxième tableau. Que du bonheur. On félicite l’ECBF une bonne équipe du Nord-Isère que l’on apprécie beaucoup avec un super état d’esprit."

Jacques Dubois entraineur de l’ECBF :
"Je suis déçu par la défaite évidemment mais en tant qu’éducateur je suis satisfait d’avoir rivalisé avec Vareze. On a montré aujourd’hui que l’on n’avait pas usurpée notre place en finale ni notre maintien en Promotion d’Excellence. On a progressé tout au long de la saison. J’espère que Vareze est un beau vainqueur parce qu’on leur a offert une belle opposition. Je pense que l’autre grand vainqueur est le football tant sur le terrain qu’au niveau des spectateurs."
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de l'Isère - Finale

A Claix (stade de la Batie), ECBF (promotion excellence) - FC Varèze (Excellence) : 2-3 ap.(1-1-1-1)
Arbitres : Fardi Orbaa assisté de Najib Boujat et Norbert Girard Veyret
Délégués : Tofik Benzeghiba, Jean-Marc Boulord
Conditions de jeu : Temps chaud puis orageux. Pelouse naturelle.
Spectateurs : environ 600.
Buts : Yvorel (37ème), Descroix (98ème, 118ème) pour le FC Varèze ; Joly (8ème), Doucelin (120ème) pour ECBF
Avertissements : R. Garnier (81ème) ; C. Garnier (98ème) à l’ECBF. Hugonnard (9ème) ; F.Gautheron (57ème), Brosse (96ème), T.Gautheron (102ème) au FC Vareze.
ECBF : Denunck ; Tournier ; Barral ; Garnier Thibaut ; Corentin Naud ; Garnier Cyril (cap.) ; Bron ; Charvet ; Piedferts ; Joly ; Gaetan Naud ; Remy Garnier ; Benjamin Garnier ; Doucelin. Entraîneur : Jacques Dubois.
FC Vareze : Durand (cap.) ; Comte ; Ruillère ; Carcel ; Platon ; Brosse ; Yvorel ; Reverdy ; Thibaud Gautheron ; Hugonnard ; Florian Gautheron ; Robellet ; Descroix ; Mongard. Entraîneur : Cedric Pradelle et Laurent Sanchez.
ECBFECBF
FC VarezeFC Vareze
Le trio arbitralLe trio arbitral   Propos recueillis sur foot 38

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 14 Supporters