ECLOSE CHATEAUVILLAIN BADINIERES FOOTBALL : site officiel du club de foot de badinieres - footeo

Si près, si loin...

5 mars 2017 - 11:08

Les U15 ne sont pas parvenus à se défaire de Sud Isère hier à Eclose-Badinières, en huitième de finale de la Coupe d'Isère. La déception est immense, car sur le terrain l’écart de deux niveaux ne s’est pas vraiment fait ressentir.

Le match débutait dans de mauvaises conditions climatiques avec un vent très fort et de la pluie, ce qui rendait le terrain difficile. Durant le premier quart d’heure, les garçons abusaient de longs ballons vers Pierre, sans trop de précision. Mais l’entrée dans le match était bonne, malgré une alerte où l’on aurait pu encaisser un but gag après une mésentente. La flaque freinait le ballon et Clément pouvait revenir sauver son camp, la seule intervention qu’il eut à faire de la partie ou presque…

Et à la 18e minute, vint la plus grosse occasion pour l’équipe : coup-franc de Quentin dévié sur la barre par le gardien adverse, Thomas et Thibault ont suivi mais à quelques mètres de la cage ils voient leurs tentatives repoussées. Dès lors, c’est plutôt l’ECBF qui jouait dans le camp adverse, avec une succession de coup de pieds arrêtés qui rythmait cette fin de mi-temps. Malheureusement, cela ne débouchait pas sur un but et le score restait vierge à la pause.

Le début de deuxième période était important, et nous voulions à tout prix éviter de commettre la même erreur que contre Bourgoin il y a quelques jours, où l’on avait sombré à ce même moment. Les joueurs étaient présents et mettaient de l’intensité dans tout ce qu’ils entreprenaient, mais ne parvenaient pas ou peu à s’approcher de la cage adverse. Les adversaires, justement, avaient bien du mal à proposer quelque chose mais sur une action anodine de leur part, où l’un des leurs dévissait complètement sa frappe, l’arbitre leur offrait un corner inexistant… On jouait la 70e minute, et avec un peu de réussite mais surtout une défense approximative de notre part, puisque l’on ne parvint pas à se dégager, le n°8 adverse ouvrait le score quasiment à bout portant.

La partie n’était pas finie, mais il restait peu de temps, et dans la foulée, sur un nouveau corner en notre faveur, Thibault se retrouvait en bonne position mais ne réussit pas à cadrer. A peine le temps de jouer le tout pour le tout et de faire rentrer un troisième attaquant, que l’arbitre accordait un penalty à Sud Isère, à la 75e minute. Le capitaine adverse transformait, et malgré des efforts jusqu’au bout du temps additionnel, les joueurs ne purent pas revenir. Le rêve était passé.

 

Clément

Commentaires

PRONOSTICS 2017-2018 : nouvelle journée environ 2 heures
0-5
U17 B / COMMELLE 6 jours
U17 B / COMMELLE et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
1-1
U17 A / CASSOLARD PASSAGEOIS 6 jours
Sympathique réception ! 6 jours
F
BOURBRE ASF / U13 6 jours
4-2
U15 / ST GEOIRE VALDAINE 6 jours
Corentin Naud, Mathis Frnds et 2 autres personnes ont pronostiqué PRONOSTICS 2017-2018 7 jours
Pierre Sartier et Quentin Porcher ont pronostiqué PRONOSTICS 2017-2018 8 jours
Cyril Denuncq a pronostiqué PRONOSTICS 2017-2018 10 jours
PRONOSTICS 2017-2018 : nouvelle journée 11 jours
Eric Janin, Cyril Denuncq et 4 autres personnes ont pronostiqué PRONOSTICS 2017-2018 14 jours
PRONOSTICS 2017-2018 : nouvelle journée 15 jours
Les seniors bien encadrés 17 jours
F
CHABONS ST. / U17 B 20 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 13 Supporters